La Taille de haie réalisée par Debarre
Les travaux d'entretien pour les jardins se font pour une multitude de végétations. Donc, ils s'effectuent pour les haies qui nécessitent une attention particulière. Le travail de taille pour les haies est une part importante des entretiens des jardins. Si ces opérations ne sont pas effectuées régulièrement, il est possible que les haies puissent empiéter sur le terrain des voisins. De plus, ces clôtures végétales peuvent ne pas être présentables. Cet article va développer tout ce qu'il faut savoir sur ce genre d'intervention qui est effectué par un professionnel comme Debarre.
L'importance de la réalisation des travaux de taille pour les haies
Les travaux de taille des haies sont essentiels pour une multitude de raisons. En effet, ces travaux devront être soignés et réguliers pour la facilitation de la croissance. Cela concerne les arbustes qui les composent et les travaux sont indispensables pour ceux qui sont récemment plantés. Si ces types d'interventions ne sont pas effectués correctement, il est possible de perdre en densité et les clôtures peuvent ne plus bloquer la vue.
De plus, les propriétaires peuvent leur donner une forme à la haie afin de la rendre plus décorative. Autrement dit, les tailles permettent d'éviter d'avoir des haies avec des arbres immenses ou touffus dans l'espace vert. Il serait plus difficile de les entretenir.
Pour résumer, la taille régulière des haies est moins harassante que les tailler quand elles ont trop poussé.
Les différents équipements indispensables pour tailler les haies
Les travaux de haie sont assez difficiles et il n'est pas possible de les réaliser avec n'importe quel matériel. Il faut avoir un équipement bien spécifique sans lequel l'entretien des haies peut être difficile.
De ce fait, il est nécessaire d'utiliser des gants de jardinier, une tunique de travail, des lunettes de protection pour protéger les yeux, un escabeau, une taille haie électrique, un sécateur et une cisaille.
D'un autre côté, Debarre explique que les travaux peuvent être salissants et que les risques de coupure lors de la réalisation sont élevés. C'est la raison qu'il faut porter des tenues appropriées à l'image des longues manches et des pantalons.
Ce professionnel dispose de tous ces équipements et il peut donc travailler en toute quiétude.
Quand est-ce qu'il faut tailler les haies?
Avant de réaliser les travaux d'entretien des jardins, il faut prendre en considération un certain nombre de facteurs. Il est indispensable de savoir la bonne période pour les opérations de taille des haies. Si les opérations d'entretien sont effectuées régulièrement, les propriétaires ne les réalisent pas à n'importe quel moment.
Les tailles vont dépendre de la nature des arbustes qui forment les haies.
Ainsi, pour les feuillus, la période adaptée pour les entretiens est avant la croissance c'est-à-dire au début du printemps (avril ou mai) et à la fin de l'été ou au mois de septembre.
En ce qui concerne les haies fleuries, il faut effectuer les entretiens à la fin de la floraison. Pour finir, pour les conifères, les travaux sont à effectuer en juin.
Pour ce qui concerne la fréquence de taille, la considération du type d'arbustes est importante. De manière générale, il est nécessaire de réaliser ces travaux une fois dans l'année. Les tailles sont alors plus simples et plus rapides.
La croissance et les préférences sont des données indispensables pour décider de la fréquence des opérations.
Les professionnels comme Debarre n'interviennent pas trop régulièrement et il n'intervient pas également pour les haies clairsemées. Pour finir, il existe des haies qui poussent rapidement et elles peuvent être taillées plusieurs fois c'est-à-dire deux à trois fois dans une même année.
Les tailles à effectuer pour les haies
Les travaux de taille pour les haies peuvent être pour la formation. En effet, ces travaux sont indispensables pour les haies jeunes. De ce fait, les entretiens se font annuellement pour les haies qui viennent d'être plantées. Il y a le renforcement des arbustes et il est plus facile de donner une forme souhaitée.
À côté de cela, il y a les tailles d'entretien. Elles sont adaptées pour les haies qui ont atteint une taille souhaitée. Autrement dit, les travaux se font plusieurs années après la plantation. Les propriétaires effectuent pour contrôler le développement et pour donner la forme souhaitée.